Votre mission, si vous l’acceptez: Migrer un datacenter en une nuit (bis).

Il y a deux ans, les équipes de Linkbynet avaient déjà relevé le défi: 300 machines à migrer en moins de 5 heures d’interruption, de Vitry à Equinix (93)… Prouesse technique et organisationnelle, suivie par Le Journal du Net.

Alors, lorsque, pour des raisons similaires à celle de la migration de 2009 (optimisation des coûts, sécurité et normes environnementales), il a fallu migrer le datacenter de Courbevoie vers Equinix, l’ensemble des équipes de Linkbynet a répondu présent:

  • L’efficace combinaison des équipes commerciales, MEP et RUN ont réalisé la virtualisation de 40 des 217 équipements du datacenter.
  • Les biceps des équipes infra, exploitation et services AT ont migré 83 équipements physiques.
  • L’équipe réseau s’est chargée des 123 feuilles de route et de la réorganisation des liens Telecom, pour conserver un réseau et assurer un minimum de coupures aux clients migrés.
  • Et pour finir une équipe de gros bras (toujours, les petits infra ;)) a désinstallé en 3 jours les 94 équipements et les 27 baies qui ne sont plus utilisées.

Un gros merci à Jacques pour la gestion de ce projet casse tête et son orchestration magistrale. Merci à toutes les équipes qui ont œuvrées pour ce déménagement sans douleurs.

Merci à LNA pour les migrations de Nuit 😉
Merci à LIO pour les bascules matinales 😉

Bravo !