Un verre d’eau, j’ai plus de batterie

Imaginez la situation, plus de batterie dans votre périphérique portable… vous devez terminer à tout prix votre message sur twitter et vous avez l’angoisse du « bip » fatal indiquant la fin de toute relation avec le monde moderne.

Mais heureusement vous voyez une fontaine, une flaque, bref de l’eau…
Grâce à PowerTrekk vous êtes sauvé ! C’est une pile à combustible hydrogène, qui permet d’avoir une source d’énergie disponible immédiatement. Attention, nous ne sommes pas encore au générateur de 2,21 gigawatts.


Cette innovation suédoise a été présentée au salon Mobile World Congress 2011, pour le rechargement de nos portables. Il suffit d’une cuillère d’eau et hop vous avez un générateur pour recharger votre mobile, mais cela marche avec n’importe quoi en USB.

Le site promet un chargement plus rapide et plus fiable que l’énergie solaire. (effectivement plus pratique la nuit). Mais ce n’est pas magique, il faut quand même un catalyseur pour lancer la réaction chimique, et c’est là, le petit hic du système. Il faut une « cell » qui permet de générer l’électricité. Le site ne précise pas le nombre de chargements possibles, mais comme on peut acheter des packs de 5/10/24 … cela rend la news à prendre avec des pincettes.

En tout cas, cela fait quand même rêver, le prix de cette innovation : 150€.

Plus d’informations, ici

powerpukk systemPowerpukk cell

Pile a hydrogène

2 réflexions au sujet de « Un verre d’eau, j’ai plus de batterie »

Les commentaires sont fermés