Google vs Office

logo googleQui gagnera le prix de l’innovation entre Google et Office ?

Google Cloud Connect for Microsoft Office vient de sortir:l’idée est de pouvoir stocker et partager vos documents sur le Cloud. Plus rapide, plus collaboratif, plus portable, bref magique.

Le cloud sur internet … ca fait rêver puisque c’est le nouveau mot marketing pour être dans le vent. (ps: dans le vent pour des nuages c’est pas mal).

Oui, chers amis, car tout est sur internet, c’est le pari des fournisseurs de solutions qui veulent qu’on soit ultra dépendant de leurs services en SaaS, et que nous donnions sans compter nos informations personnelles. Une sorte de psy numérique et des ntic.

Google propose une grille de tarifs alléchants par rapport à Office et propose une compatibilité sur les terminaux les plus utilisés. L’argument marketing est toujours génial: « apprenez de nouvelles astuces à vos vieux documents« . Vous avez le choix entre windows pour les vieux, et Google pour les nouvelles astuces.

La partie marketing se poursuit avec une liste de fonctionnalités utiles ou plus futiles :

  • Édition simultanée des documents.
  • Partage via internet une simple adresse http
  • Historisation/versionning
  • Mode déconnecté pour récupérer le document en local
  • Pas besoin de mettre à jour Office
  • Pas besoin d’installer  Share point.

Certes le service à un coût (c’est for Business), mais Google fournit une grille de tarif qui permet de se faire une idée:

tarifs Google vs Microsoft

Et comme une vidéo vaut mieux que des lignes de texte pour les consommateurs d’images que nous sommes:

Une réflexion au sujet de « Google vs Office »

Les commentaires sont fermés