FFox 4.0


Ce soir j’ai testé pour vous, le tout dernier firefox sorti quelques jours après IE9 de Microsoft. Si vous êtes ici et que vous surfez sur Internet, et que vous voulez aller toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort !  L’avènement du cloud et des applications online rendent le javascript un élément clef de la rapidité et de l’interaction.

Cela tombe bien, le moteur javascript a été ré-écrit (comme chez les petits concurrents) pour améliorer l’exécution coté client plus efficace.
JägerMonkey permet d’avoir 3x/6x de rapidité.

Le design, plus sympa des onglets systématiques pour libérer de la place pour le contenu, mais qui limite l’intérêt des Personas car la barre est limitée au strict minimum utile.

Il y a un lot de fonctions sympas:
– Supprimer l’historique récent
– FirefoxSync
– Interface pour gérer les plugins (avec un petit coté iTunes)
– Menu contextuel pour des actions rapides.
– Html5 (audio/video)
– Epingler un onglet (pour ne jamais fermer un onglet important)
– Réorganisation d’onglets sans plugins
– Support de WebGl
– Console Web

Bon il ne passe pas le test Acid3 ou seul Chrome de Google obtient les 100%. Mais Firefox reste un  excellent outil opensource qui fonctionne sur vos Os préférés.

Si vous pensez être le premier à le télécharger … perdu, firefox a été téléchargé plus 7,1 millions de fois en 24 heures après l’annonce du 22 Mars. (ce qui est moins bien que Firefox 3 qui avait fait 8 millions en 24 heures).